Trouver la robe de mariée parfaite peut parfois sembler une tâche ardue. Avec autant de silhouettes, de styles, de tissus et plus encore, il peut être difficile de trouver le modèle parfait. 

Lorsque le moment vient de choisir votre robe de mariée, il est toujours bon d’avoir une idée de ce que vous aimeriez, mais n’ayez pas peur d’essayer également différents styles. 

Pour vous aider dans votre choix, nous avons détaillé les différentes coupes de robes de mariée.

Robe de princesse

Quelle mariée ne veut pas se sentir comme une princesse le jour de son mariage ? Avec une jupe ample et un haut du corps ajusté, ce style crée également une taille cintrée parfaite. 

Vous pouvez même superposer sur votre robe de princesse un châle ou un boléro pour un look encore plus romantique.

Sirène

Une robe de mariée sirène est certainement l’une des plus romantiques, mais peut aussi être l’une des plus flatteuses si vous cherchez à montrer vos courbes. 

Extrêmement ajustée par le haut, une robe sirène peut également aider à créer l’illusion d’une forme de sablier si vous avez une silhouette plus mince ou petite.

Sans bretelles

Une robe de mariée sans bretelles est l’un des styles les plus populaires pour les mariées. Non seulement elle montre vos bras et vos épaules, mais elle n’est pas aussi contraignante qu’une robe à manches. 

Elle est également idéale pour les mariages au printemps et en été, mais peut également être porté pendant les mois les plus froids si vous organisez votre cérémonie à l’intérieur.

Trompette

Une coupe trompette est similaire à un style sirène, mais avec un peu plus d’espace pour le confort. Cette robe aura un ajustement plus serré au niveau de la poitrine et de la taille, avant de s’évaser visiblement autour des genoux. 

Un style trompette est idéal pour les mariées qui veulent montrer leurs courbes et être en mesure de se déplacer sur la piste de danse !

Robe fourreau

La forme mince d’une robe fourreau est parfaite pour les mariées avec une petite silhouette. Ce style ajusté peut également être confectionné dans presque tous les types de tissus tels que la dentelle ou le satin. 

Sa forme est également assez facile à porter pour que vous ne soyez pas coincé en vous sentant resserré toute la nuit.

Trapèze

Si vous n’êtes pas tout à fait prête pour une robe de princesse, un style trapèze est un excellent compromis. 

Cette silhouette flatte presque tout le monde, tout en vous laissant beaucoup d’espace pour bouger, danser et interagir avec vos invités. Vous pouvez même ajouter à votre robe avec des ornements de fleurs ou des perles pour plus d’originalité.

Poster un Commentaire

m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

[email protected]